Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

L'asepsie

L’équipe de soins, au complet, effectue un traitement des mains adapté avant, pendant ou après chaque intervention à l’aide de produits normalisés (solution hydro-alcoolique ou savon antiseptique). Le protocole de protection est respecté : port de gants à usage unique, masques médicaux et au besoin lunettes de protection.

L'asepsie concerne essentiellement le mobilier, les sols et l'instrumentation. Les sols sont régulièrement nettoyés et désinfectés à l'eau de Javel ; le mobilier dentaire, le plan de travail, le fauteuil, le scialytique et le crachoir sont traités au moyen de lingettes antiseptiques ; l'instrumentation, quant à elle, subit un traitement particulier que nous allons aborder ci-après. La décontamination a pour objectif d'éliminer la majorité des micro-organismes et des souillures d'origine organique.

Après chaque patient, la zone de soins est nettoyée et désinfectée avec des produits hospitaliers normalisés.
Tous les instruments réutilisables sont placés dans le Clean-One. C'est un appareil conçu pour traiter automatiquement et complètement la chaine de désinfection des instruments. Le principe est simple : plus besoin des quatre bacs de désinfection, les instruments sont placés dans le Clean-One directement et immédiatement après utilisation et émergent désinfectés, propres et secs. Ils sont prêts à être collectés et stérilisés.
Le matériel dentaire à usage unique est jeté après chaque soin.
Et les déchets sont régulièrement collectés par une société spécialisée.

Retour